Information sur les mises à jour du logiciel

Notre logiciel d'agencement évolue en permanence et fait l'objet de nombreuses et régulières nouveautés.

Plutôt que d'acquérir occasionnellement de nouvelles versions du logiciel, la plupart de nos utilisateurs souscrivent à un contrat d'abonnement aux mises à jours du logiciel, pour un coût annuel modique, et profitent alors régulièrement des nouveautés grâce à un système de mises à jour automatiques par internet.

Voici ci dessous quelques exemples des nouveautés récentes mises à disposition de nos utilisateurs :

nouveautés révisions 25 à 28 (septembre 2011 à août 2012)

Agencement Flash continue de s'enrichir et évolue rapidement : nos utilisateurs téléchargent ainsi fréquemment de nombreuses mises à jour (plusieurs par mois) riches en nouveautés et nouveaux objets 3D.

Bien entendu les mises à jour concernent aussi les tarifs revendeur qui sont mis à jour très régulièrement.
Chaque catalogue dispose ainsi d'un journal des mises à jour détaillé qui permet à nos clients de suivre l'actualité produit de leur fournisseur (informations produit, nouveautés...).

la liste ci dessous est donc loin d'être exhaustive, mais vous permet d'avoir un aperçu des nouveautés et nouvelles possibilités de notre logiciel.

meuble et joue basse (portes sur rails)  Gestion intelligente des modèles "sans poignée" avec calcul des rails et placement automatique des raccords d'angles et caches.

Un fichier dxf de découpe de plan est associé aux modèles d'éviers et cuves en 3d. La découpe du plan est alors gérée de manière automatique.
Les robinets peuvent avoir un coloris assorti à celui de l'évier.
évier 2 cuves sous plan 

vue3D ombres et supersampling  Nombreuses améliorations de la vue 3D (ombrage, éclairage..).
La vue ci contre illustre le calcul d'ombres adoucies et le Lissage (supersampling) qui sont calculés dans dans vue OpenGL et augmentent considérablement la qualité des rendus.

Possibilité d'utiliser des images avec un fond transparent pour la décoration (les images doivent être au format png).
Ci contre exemple avec stickers et horloge ajoutés avec cette technique.
textures transparentes 

Mais aussi :

  • améliorations du système permettant d'accrocher les meubles entre eux.
  • sécurisation des sauvegardes de documents : lorsque vous enregistrez un projet en écrasant une version précédente, celle ci est automatiquement envoyée dans la corbeille.
  • possibilité de masquer temporairement n'importe quel élément (objet, mur...) depuis la vue 3D : il suffit de le sélectionner et d'appuyer sur la touche H.
  • Et comme toujours nombreux nouveaux modèles 3D d'objets décoratifs, appareils éléctroménager et sanitaire. Ansi que mise à jour des collections de décors et poignées pour les utilisateurs du catalogue de meubles "générique" (destiné aux fabricants).

nouveautés révisions 22 à 24 (septembre 2010 à août 2011)

Avec de nombreux éléments ajoutés dans les catalogues "Accessoires Cuisines", "Décoration" et "Electroménager", la saison 2010-2011 à été riche en mises à jour pour les utilisateurs d'Agencement Flash.

exemples nouveaux objets déco  nouvelles tables de cuisson induction
ci-dessus quelques uns des nouveaux éléments mis à disposition de nos utilisateurs

Les mises à jour ne se sont bien sur pas limitées à un enrichissement de nos catalogues, et de nouvelles fonctions intéressantes ont été mises en place dans le logiciel :

  • nouvelle vue de dessus spécifique pour valider ou éditer le calcul automatique des socles.
  • dans la vue de dessus, possibilité d'afficher les plans de travail en transparence par dessus les meubles, afin d'avoir une vue globale claire de l'implantation de votre projet.
  • nouveau système de Paysage pour la 3D permettant de choisir un environnement extérieur visible à travers les ouvertures.
  • possibilité de définir des dimensions hors catalogue pour les meubles (avec gestion d'un supplément pour la recoupe).
  • possibilité d'éditer ou masquer les éléments de l'entête d'une commande.
  • possibilité de modifier la zone de visibilité des éléments pour les élévations.
  • le lissage CPU a été optimisé pour les cpus multi-core

Enfin, un nouveau Catalogue est disponible dans le logiciel. Ce catalogue permet de concevoir très facilement des Agencements Modulaires à base de panneaux. Aménagement de Dressing, placards, étagères décoratives, etc. les utilisations de ce nouveau Catalogue sont très variées.

nouveautés révision 21 (août 2010)

Améliorations Lave Vaisselle Intégrable.

Animation de l'ouverture du lave vaisselle. Un simple clic sur le bandeau suffit à déclencher l'animation.

bandeau lv

Des nouveaux bandeaux de lave vaisselle ont été ajoutés dans le nouveau catalogue de ressources graphiques SIEMENS.
Ces nouveaux bandeaux correspondent à des produits réels et sont ajustables comme dans la réalité
(ils contiennent des informations sur la hauteur mini/maxi du bandeau).
Grâce à ces informations la représentation est fidèle quelle que soit la hauteur de tiroir du catalogue utilisé.

bandeau ajustable
Rendu 3D : lissage forcé de la scène (calculé par le processeur central)

Une nouvelle option est disponible pour le rendu 3D OpenGL, permettant d'améliorer encore ce rendu même si vous ne disposez pas d'une carte 3D performante dédiée (ce qui est souvent le cas sur de nombreux modèles d'ordinateurs portables avec puce graphique intégrée).

Cette option, appelée Lissage CPU, s'active automatiquement lorsque vous arrêtez de vous déplacer dans la scène, en déclenchant un calcul du lissage à partir du Processeur Central de votre ordinateur, et non pas à partir de celui de la Carte Graphique. Le résultat final est alors indépendant de la carte graphique utilisée et permet d'avoir une vue parfaitement lissée à l'écran.

sans lissage activer lissage avec lissage

Bien entendu, si le résultat du rendu (sans lissage CPU) ressemble sur un ordinateur à celui de gauche, il est conseillé de mettre à jour le matériel avec une carte 3D plus puissante, En effet avec une bonne Carte 3D il est tout à fait possible d'avoir un rendu en temps réel similaire à l'image de droite.

Copyright © 2012 Idea Informatique - tous droits réservés